Philippe OCVIRK
Titres:
Conseil en Propriété Industrielle, Associé, Mandataire agréé OEBE-Mail:
philippe.ocvirk@centemia.frTel:
Conseil en Propriété Industrielle
Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets
Diplôme Universitaire sur le Contentieux des Brevets en Europe (D.E.S.U. du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle – CEIPI, Université de Strasbourg)
Ingénieur en Sciences et Génie des Matériaux – IST/Polytech’ Grenoble, France
Biographie
Philippe Ocvirk évolue dans le monde de la propriété industrielle depuis 25 ans.
M. Ocvirk est un praticien expérimenté du droit des brevets aux niveaux français (INPI), européen (OEB) et international pour des clients dans différents domaines. Il rédige des demandes de brevets et conduit les procédures d’examen, rédige des opinions de brevetabilité et de contrefaçon, prépare des accords relatifs aux droits de PI, et représente ses clients dans les procédures d’opposition brevets et les conseille dans les situations de contrefaçon.
Fort de sa formation d’ingénieur en sciences et génie des matériaux et de son expérience acquise, M. Ocvirk traite les dossiers dans les domaines suivants : sidérurgie/métallurgie, automobile, instruments de mesure, dispositifs médicaux, imagerie médicale, logiciel, fabrication des semi-conducteurs.
M. Ocvirk suit de près les développements concernant la brevetabilité des logiciels (inventions mises en oeuvre par ordinateur).
Titulaire du DESU sur le Contentieux des brevets en Europe, il a une connaissance pointue du nouveau système de brevet en train de naître: le brevet européen à effet unitaire et la Juridiction Unifiée du Brevet.
M. Ocvirk anime régulièrement des sensibilisations/formations sur les brevets, et intervient notamment auprès des étudiants (Ecoles d’ingénieurs, Fac de droit).
Langues de travail
français, anglais et allemand