Le brevet d’invention est la voie royale de protection des innovations techniques et permet de couvrir des inventions dans tous les domaines techniques : mécanique, électricité, électronique, physique, chimie, biologie, matériaux, etc.. Il est possible de protéger un dispositif ou un système, un procédé de fabrication ou un mode opératoire, et même l’utilisation de certains produits.
Le brevet est un droit de PI qui confère à son propriétaire un monopole d’exploitation pendant une période de 20 ans. Un brevet permet d’interdire la fabrication, l’offre, la mise dans le commerce, l’utilisation ou l’importation d’un produit breveté ainsi que l’utilisation d’un procédé breveté.
Nous vous conseillons pour déterminer si un dispositif ou procédé est brevetable et sur la meilleure façon de le protéger.
Nos compétences et notre réseau nous permettent de vous fournir des réponses pertinentes et pragmatiques, dans un langage que vous comprendrez, dans tous les domaines techniques.
Nous intervenons pour la protection de vos invention en France, en Europe et à l’international, à travers notre réseau de correspondants.
Centemia Conseils s’engage également à une transparence totale au niveau des coûts. N’hésitez pas à nous demander un devis pour toute opération.